Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serendipity
28 août 2007

Tuto meuble patiné sans patine...

Photo_596

Clic clic photos pour les agrandir!

aaa Comme beaucoup d'entre vous j'aime j'adore les meubles patinés mais dans une cuisine avec des cochons  garçons, pas genial!! Voici donc comment j'ai fait pour obtenir cet effet (cliquez sur les photos pour agrandir et mieux voir) à moindre frais, avec un peu d'huile de coude mais de façon raisonnable tout de même et surtout lavable à volonté!! Il me faut encore mettre de la cire foncé sur les coins usés pour faire plussss vrai!! Nb: c'est un meuble confo, pas cher et on trouve que le meuble fait acheté tout neuf et déjà patiné!! Comme quoi avec un petit budget...

Photo_598

Deux pots de peinture Auchan blanc cassé (oui oui le premier prix!!) de 0,5litre, de la laine de verre "0" Leroy Merlin, rayon patine, une patte de lapin, surtout pas de pinceaux!! (petit rouleau sans poil pour repeindre les portes) et ma foi quelques chiffons et un peu de courage!!

Photo_593

Poncer votre meuble jusqu'au bois, bien lisse, deux couches de peintures, poncer les coins ou les meubles sont genralement usés puis frotter en cercle tout le meuble avec la laine de verre; ce qui cassera le brillant de la peinture sans enlever l'aspect lisse qui permet de laver le meuble tous les jours...

Photo_595

Le grillage à poule est fixé à l'aide de petits clous repliés sur le meuble... (une vingtaine d'euros à Leroy Merlin mais il en reste pas mal apres...) comme vous pouvez le voir, il me reste l'interieur des portes à faire!! Et voilà c'est finish!! Je vous avez dit que c'etait facile et pas cher!! Je ne dis pas que je n'utiliserais jamais de patine mais pour la cuisine je reste sur cette methode! Je pense que la peinture Auchan, malgré son prix y est pour quelque chose, donc n'hesitez pas à faire quelques km même s'il n'y en apas pres de chez vous...

Photo_597

Petites astuces:

Enlevez vos systemes de fermeture pour le haut du meuble: si de la vaiselle depassent des étageres, le grillage ne sera pas cabossé en refermant les portes... Un peu de dentelle ou une bordure brodée et quelques crochets pour susprendre les tasses... Pour les poignets trempez les dans le pot de peinture et egouttez puis laissez secher sur une feuille sans toucher et comme ça il n'y a pas de traces de pinceaux...

Publicité
Commentaires
B
Je ne peux qu'applaudir un tel travail d'huile de coude et ce tuto tombe à pic car je suis justement en train de décaper un meuble que je voulais remettre en blanc mais je ne sais comment et bien grâce à toi c'est chose faite. De plus le style de ton meuble est tout à fait ce que je cherche pour mon coin couture, broderie..... je vais donc faire un tour chez Confo......<br /> Alors encore bravo et merci .....
K
Adorable ce meuble ! et les bols ... miam miam ... même réédités je leur trouve un charme fou !!!
L
Superbe !!! Bravo !
C
Bravo pour le meuble et bravo pour le tuto.
C
Oh, j'aime ce que tu fais, bon, je sais, je radote, je te l'avais déjà dit...Moi aussi, je veux une maison et je veux pouvoir bricoler mes meubles!!!!!En tout cas, belle réussite!
Publicité